mercredi 19 mars 2008

Fin de l'enseignement d'IOS

Aujourd'hui le TD était de 8 heures à 10 heures : 7 étudiants présents !
Mais je n'en ai pas vu roupiller. Et je suis sûr qu'il y en avait qui écoutaient étant données leurs remarques.
J'espère que les employeurs sauront recruter ...
Nous avons étudié deux arrêts de la Cour de Cassation (l'un de la chambre sociale, l'autre de la chambre criminelle) sur l'interim, et le prêt illicite de main d'oeuvre.
J'ai été amené à parler du travailleur indépendant, de l'URSSAF, des accidents du travail, de la retraite par capitalisation et par répartition, des marchés publics, des unions de syndicats, ...
J'ai aussi donné lecture des extraits du discours de Bill Gates devant la commission des sciences et de la technologie de la Chambre des représentants.

Il reste une séance de 2 heures la semaine prochaine.

Je traiterai de différents contrats :
- de la régie vs le forfait
- d'études et de conseil
- de réalisation
- de l'arbitrage


Enfin, je vous informerai de ce que j'aurai appris lors de la journée du CRI Ouest de demain et que je ne vous avais pas encore enseigné.


Ainsi nous aurons couvert tous les termes listés lors de la première séance de cours/td.

Le "DS" portera sur TOUT ce que nous avons traité. De nombreuses petites questions.

Sur l'histoire de l'informatique et de son enseignement à l'IUT de Nantes (département informatique) voir mon bloc-notes

> http://lefenetrou.blogspot.com


Et ce sera mon dernier enseignant d'IOS à l'IUT. Un enseignant créé à l'IUT de Nantes (avant qu'il ne soit intégré dans le PPN). C'était avant même le vote de la Loi Informatique Fichiers et Libertés.

A noter qu'alors que les Présidents d'Université ont signé une convention avec la CNIL pour diffuser cet enseignement... le nouveau PPN n'a plus explicitement d'enseignement I&S.

Sans doute une manifestation de la généralisation du "virtuel" !
-

Aucun commentaire: