mercredi 5 mars 2008

Etonnant ?

Ce matin lors du Cours/TD de 10 h à 12 h, 11 étudiants présents !
Dans le cadre de mon traitement des questions d'actualité, j'ai demandé :
- si vous êtes salarié de telle SSII, quelle est la convention collective qui s'applique ?
- si vous êtes salarié d'Airbus, quelle est la convention collective qui s'applique ?

J'avais déjà traité du fait qu'il n'existe pas une "convention collective des informaticiens"..., j'avais traité du Syntec...

N'ayant pas de réponse, j'ai répondu UIMM pour Airbus.
Aucun des 11 présents (sur 22 dans le groupe) ne savait ce qu'était l'UIMM, ce que ça pouvait vouloir dire.

Pourtant les poubelles chez nous sont pleines de "gratuits" , 20 minutes etc...

La connaissance, l'information ne se mesurent pas en tonnage de papier imprimé !


Informatique et Organisation Sociale, quelle idée que d'avoir un module IOS dans le programme des IUT !

Aucun commentaire: