" SIFAC évolue tous les jours. En effet, jusqu'à hier lundi nous pouvions "autoriser" et "calculer" l'OM. Cela ne bloquait aucunement la possibilité de pouvoir modifier à souhait l'OM en fonction de la réalité du déplacement. OR, et toute mise à jour n'est PAS BONNE, car depuis aujourd'hui mardi, lorsque nous calculons l'OM, cela a pour effet de transmettre en comptabilité générale (donc à l'agence comptable). Autre effet, c'est que cela nous INTERDIT toute modification ultérieure ; cela veut dire que lors du retour de l'agent, nous ne pouvons modifier son déplacement en fonction de la réalité de celui-ci. Vous imaginez bien les problèmes que cela va entraîner pour le remboursement. Le problème est soulevé auprès du concepteur afin de débloquer la situation. DONC, EN ATTENDANT, NE PAS CLIQUER SUR "CALCULER". Cela n'empêchera pas la visualisation et l'impression de l'OM (enfin normalement...)." (xxxx)
OM : Ordre de Mission
Rappel : l'Administration paye des services effectués.
Mais là il faudrait que les informaticiens aient suivi notre enseignement à l'IUT en I.O.S. (droit, etc.)
Ce matin , à notre cours de 8 heures : 8 absents sur 25 inscrits.
Bof , bof , bof !
A quoi bon spécifier les logiciels ! A quoi bon enseigner les spécifications. Comme l'a demandé notre ministre de l'Enseignement Postérieur, il faut que les étudiants notent les enseignants du supérieur. Cette mesure doit faire partie des propositions du rapport Attali pour l'amélioration de la productivité de l'économie française. Oui, oui ... *
Donc les étudiants qui sont informaticiens depuis leur plus tendre enfance se foutent bien de la spécification et des demandes de ces imbéciles d'utilisateurs qui ne savent pas utiliser leurs logiciels.
Bof, bof ...
tant que ce ne sont pas les mêmes qui font les logiciels embarqués sur l'Airbus, le TGV, le métro !J e rappelle que ce que nous enseignons à l'IUT est utilisé, a été utilisé pour Meteor, le métro de Calcutta, de New-York, pour la navette de Roissy, etc.
* sur France Culture nous avons appris ce matin que maintenant les élèves traduits en Conseil de discipline pouvaient se faire assister d'avocats. Que les parents attaquaient le lycée si les notes de leurs enfants n'étaient pas bonnes. Je vois le proviseur chapitrant ses enseignants : faites moi de bonnes notes sinon je vous fais payer les frais de tribunal ...
Qu'en disent les clercs ?"La démission des clercs ?"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire